Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Familia
La Familia
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 629
7 août 2011

Mot de Mr Hafid Mouats

En mémoire de mon défunt père, et avec un grand honneur,  je porte sur ce blog, ses cousins et ses amis, pour l’amour et l’amitié qu’ils avaient tant partagé en son vivant.    pour que vive la mémoire

HAMDANI

Abderahmane Bencharif

Biographie de Abderahmane Bencharif par Mr Hafid Mouats 

 "Abderahmane Bencharif le frère du psychiatre Abdelkader Bencharif de Constantine Allah yarhamhoum a vécu à Skikda de 1949 à 1956, il a formé le 1er orchestre à Skikda (ex Philippeville) « el moustaqbel elfenni » en 1952 et nos vieux musiciens se souviennent bien de lui comme un excellent violoniste polyvalent qui joue avec partition. Quand à moi, il était le parrain de mon association « itihad el fenni de Skikda « c’est lui qui nous a qualifié à la finale du 3 eme festival de la musique andalouse Alger 1972 au TNA. Skikda lui a rendu hommage en 1997 de son vivant et un autre hommage à titre posthume sera organisé au palais de la culture dans les mois à venir inchallah. En rédigeant un livre sur les anciens musiciens de Skikda de l’époque coloniale j’ai longuement discuté avec le fils du regretté Abderahmane Bencherif qui est architecte à Constantine. J’ai de la nostalgie en évoquant ce cheikh car j’ai appris de lui la façon de tenir le violon. Il était le disciple du cheikh Brahim El Amouchi."

Je remerci Mr Hafid Mouats   pour son Mot qui a enrichi le blog "La Familia"

Publicité
Commentaires
La Familia
Publicité
Newsletter
Publicité